4/03/2011

Rencontre insolite à Bugarach

         
            Voici deux citations pour comprendre les vrais chercheurs marchant le long de nos routes et qui te semblent perdus, mais le sont-ils vraiment?

            «Il y a une race d'hommes qui ne s'adapte pas,
            Une race qui ne peut rester en place;
            Ils brisent le coeur de leurs amis et de leurs parents;
            Et ils parcourent le monde à volonté.
            Ils vagabondent par terre et par mer,
            Et ils gravissent les cimes des montagnes;
            Ils portent la malédiction du sang des gitans,
            Et ils ne connaissent jamais de repos.
            S'ils suivaient un droit chemin, ils iraient loin
            Car ils sont forts et braves et fidèles;
            Mais ils se lassent vite des choses,
            Car ils ont soif de nouveau et d'insolite.»
                      - Truman Capote -

            "J'avais lu (...) une légende concernant une île (...) où les Olympiens victorieux auraient depuis des siècles refoulé les Titans vaincus. Ces grands captifs du roc et de la vague, flagellés à jamais par un océan sans sommeil, incapables de dormir, mais sans cesse occupés à rêver, continueraient à opposer à l'ordre olympien leur violence, leur angoisse, leur désir perpétuellement crucifié. (...) Chaque homme a éternellement à choisir, au cours de sa vie brève, entre l'espoir infatigable et la sage absence d'espérance, entre les délices du chaos et celles de la stabilité, entre le Titan et l'Olympien. A choisir entre eux, ou à réussir à les accorder un jour à l'autre."
                      Mémoires d'Hadrien -Marguerite Yourcenar-

             
              PS: n'hésite pas à lire la suite de mes textes et à t'abonner (gratuit) pour savoir quand un nouveau apparaît. Rassure toi je ne vais pas plomber ta boite mail, j'écris rarement.

10 commentaires:

  1. "La fin du monde" c'est comme le loto, tout le monde veut gagner le droit de vivre.

    Bravo et merci pour ce moment de lucidité.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pou ces textes, ayant mes racines dans les Hautes-Corbières, j'ai toujours ressenti quelque-chose dans ma région et pourtant je lis très peu...ce paradis chargé d'histoire m'interpelle de plus en plus et fait que je me pose beaucoup de questions sur le sens de notre vie et l'avenir qui nous attend...encore bravo

    RépondreSupprimer
  3. L'AMOUR c'est la FAIM du monde.
    Et, nous sommes nombreux à avoir faim.
    Les autres sont rassasiés.

    Sans AMOUR il ne peut y avoir de PAIX.
    Paix intérieure, Paix avec l'autre, Paix entre les peuples, Paix dans ce monde, Paix dans l'Univers.

    De cet AMOUR, de cette PAIX viendra la Lumière.

    Soyons Amour,
    Soyons Paix,
    Soyons Lumière !

    Yörhâ

    RépondreSupprimer
  4. n'importe quoi!! et dire qu'il y a des gens qui se font avoir et qui perdent leur dignité, leur argent, ils sont fort tous ces gourous!!!achetez vous un bouquin de science sur l'évolution de la terre!! c'est sur pour 2012, pleins de gens s'en mettront pleins les poches sur la naiveté des autres, pour moi ca sera l'occasion d'ouvrir une bonne bouteille et de faire la fete!!

    RépondreSupprimer
  5. On est plus à un bug près ! Bon elle est facile ; un certain nombre de fins du monde nous étant passées sous les yeux, j'en retiens surtout les lendemains : la gueule de bois des uns, l'hilarité des autres ; comme dirait l'autre, au moins pendant qu'ils font ça, ils vont pas au bistrot.

    RépondreSupprimer
  6. Ça fait un bien fou de tomber sur un blog comme le vôtre. Félicitations. Surtout, continuez à sniper toute cette connerie ésotérico-new age qui monte, qui monte, qui monte...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    je viens de découvrir ce blog, aussi agréable par sa prose que par ses idées. Je souhaiterais vous envoyer un mail pour échanger autour de Bugarach, mais quand, sur votre profil, je clique sur e-mail, il est répliqué que je n'ai pas d'adresse de messagerie. Est-il possible que vous m'envoyiez un mail sur moriane56@yahoo.fr ou que vous me transmettiez ici même le vôtre ?
    Pour expliquer rapidement ma démarche, je fais une recherche sur 2012 et votre statut d'observateur m'intéresse énormément.
    Au plaisir, j'espère, de vous en dire plus.

    RépondreSupprimer
  8. les plus jeunes voyageurs dans l'espace et dans le temps sont les '68 !
    ...et c'est ce qui fait vivre cette région vraiment;le reste on trouve dans n'importe quel région.La Nature ici restait inchangé si longtemps parce-que cette région intéresse que les oiseaux étrange et les vilain canards, qui défendent la nature,la liberté,égalité et fraternité sous reserve que tout est possible ! et n'imposent pas leur style de vie aux autres...ni les censurent ! Maintenant que la terre est a 1 seconde prés d’être complétement avalé par les désires disproportionnés de l'humain,les derniers morceaux du paradis commencent a souffrir...que personne dit qu'il ne savait pas ce qu'il faisait...en 2012, c'est fini la ronflette !

    RépondreSupprimer
  9. ah!!!!

    je te raconte un petit truc:
    il y a ;;quelques années, France Telecom, pour faire la pub de ses telephones portables avait fait une pub montrant un "vieux" au sommet de la coline qui correspondait avec un "gars" dans la plaine il disait "oui, je l'ai" et on voyait un magnifique soleil irradiant la montagne.
    Je suis natif de Rennes les bains, mais, "expatrié" et, cette super pub m'avait tant marqué que,(c'était il y a longtemps...........) je voulais feter l'an 2000 au sommet de BUGARACH!

    ................finalement, j'ai fini la nuit à rennes, saoul, dans le "bain fort"

    eh oui, on a les souvenirs et les émotions qu'on peut!

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir une petite information concernant Bugarach et 2012,
    Lundi 23 juillet:
    Au foyer municipal de Rennes les Bains une conférence aura lieu "interprétations et croyances en terre Audoise " suivie du film "Zapping au pays des croyances et interprétations " soirée ENTIÈREMENT GRATUITE animé par Mr Farin et Mr Choy .

    RépondreSupprimer