4/15/2011

BUGARACH 2012 le secret est dévoilé !

                Attention au texte, accroche-toi car ça démarre doucement mais...

                Ici Bugarach, c'est le printemps ça y est je revis ! L'hiver fut froid et ennuyeux.
                Quand je terminerai ce texte nous serons en automne... je prends le temps.
                En effet n'imagine pas qu'ici on a un extraterrestre tous les jours à diner, juste quelques touristes. Au départ c'est plutôt un village tranquille, avant d'être une marmite où mijote une soucoupe volante conduite par un cathare-maya fuyant l'apocalypse. Car je le répèterai jamais assez il y a les légendes et mystères que se prennent en pleine figure la femme ou l'homme de passage dans la région. (En un jour ils se font Rennes-le-château, Bugarach et plusieurs châteaux Cathares avant de repartir pour le nord de l'Europe) et il y a la réalité de ceux qui vivent à l'année au village, plus terre à terre, moins folklorique, une réalité très ou trop calme.
                Je m'explique: Pendant plusieurs années (étais-tu né?) j'ai rêvé de vivre ici, le retour à la terre mytique. J'ai donc bougé, et depuis, chaque matin en buvant mon café dans ce paysage, je me réveille dans mon rêve. Mais je ne peux plus l'appeler comme çà... Attention vivre son rêve risque de le tuer. Que reste-il quand il devient réalité ?...
                 (soupir)
                 Aie ! Je blog et bloque, glisse et m'avalanche, alors je calme, reprends la trance, respire profond dément et maitrise mieux les descentes sur les pentes de ma montagne... Je l'aime comme un poème, c'est le printemps ici, comprends-moi, comment résister à un aussi beau vert fluo?
                 Bref assez parlé de moi !
                 Ici, dans l'Aude quand on parle spiritualité, certains cheveux se dressent et les invectives partent au galop. Les gens sont méfiants, ils ont peur de l'inconnu. Surtout si cet inconnu se compte en millier d'individus débarquant pour décembre 2012 dans notre paisible village de 200 habitants ! Comment feront ils ? En hiver le camping c'est gelé et à moins de construire une ville d'ici là?
                 En plus, ces Robinson rescapés qui veulent venir se réfugier pour fuir l'apocalypse, de quoi ont-ils peur? Mais de leur propre mort tout simplement et venir ici ne les rendra pas éternels pour autant. Car, le fait d'être en vie (si t'es en bonne santé et jusqu'à un certain âge), nous empêche tout simplement de penser à notre mort, c'est impossible, c'est dans nos gène, on ne peut pas s'imaginer en décomposition, ne plus exister, enterré là à côté des toilettes sèches, servant de compost à une biocoop cannibale. Alors moi qui me croit éternel, si on me dit que notre véhicule la Terre part à la casse dans un an. Panique à bord !
                 "Merde, mais je vais mourir si il n'y a plus de sol, plus de gauche, plus de droite, plus d'en-haut, plus d'en-bas, plus de ciel, plus d'internet...". Bref plus de planète ! Nous serons flottant dans l'espace, SDF comme des enfants de Don Quichotte aux gré des vents stellaires. Tandis que l'écho de nos médias se propagera en ondes infinies et continuera à polluer Vénus comme c'est le cas depuis  l'apparition de la première radio.  A ce propos, une vie intelligente située à 1 milliard d'années et captant une émission débile de téléréalité serait en droit de se dire: "si pour eux c'est ça la Réalité, effectivement, c'est un miracle que l'homme ai existé !"...
                  Mais sans transition, reprenons plus terre à terre:
                  Je suis contre tout mouvement pseudo sectaire apocalyptique jouant sur la peur de l'homme face a sa "finitude". Il en va de même pour ces groupes à la spiritualité "low cost" qui se font un max de blé en semant dogmes et certitudes. Attention je ne tiens pas à descendre en flèches les psychoterapeutes en générale, je parle juste ici de certains abuseurs propices à la région. Ces stages hiérarchisés entre celui qui sait et ceux qui écoutent gentiment ont souvent pour conséquences le développement personnel des comptes en banque des organisateurs! Mais il n'y a pas que ça.
                   En effet que dire de ces forces sectaires manipulatrices qui transforment vite un tantra du coeur en tantra du cul parce qu'ils t'ont retourné la tête?
                   Oui, que dire? Moi je suis pour toutes les expériences qui élèvent, interrogent, et font réfléchir sur soi et le monde. Par contre je trouve qu'une certaine vision du Tantra à la mode occidental/babos est réductrice. Cette vision n'a gardé que le côté sexuel alors que l'original vise à s'en affranchir. Mais bon! entre personnes consentantes, pourquoi pas. Mais t'as pas besoin de me baratiner des heures pour ça, en me faisant croire que si tout un coup ton pendule défie l'apesanteur c'est que tu veux "m'ouvrir les chakras et rien d'autre" !
                    Je te répondrai: "Arrête ta tchatche avec moi, car même au plus profond de la transe spirituelle ou des beaux rassemblements d'été Arc-en-ciel, les couples se font en fonction d'affinité, comme pendant la séquence slow d'une discothèque des année 80...
                    Ainsi, dans les creux de nos montagnes, certains initiés chamans se font sexologue! et te proposent de faire à l'envers ce que firent Adam et Eve lorsqu' "ils virent qu'ils étaient nu". Mais attention au serpent, c'est sec ici...
                    Donc, ainsi tenus par les cordons de leurs bourses, les soirs de pleine lune, on peut imaginer des disciples/clients tourner en rond se creusant la tête dans la quadrature du cercle d'une nouvelle théorie spirituo-naturiste. Ces pélerins quadras célibataires passent de l'école des Mystères au club de rencontre, avec pour toile de fond le Pech Bugarach et sa region en agence matrimoniale! (Attention c'est de la poesie/métaphore, j'en rajoute, donc inutile d'arriver ici en courant! ).
                    STOP ! c'est quoi ce blog débile qui critique et qui critique? Pour qui se prend-il ?
                    Rassure-toi, je suis pour la rencontre des corps, la passion, l'amour, le jeu...et même si j'en rajoute un peu je reste critique car normalement tout ça n'a pas de prix, c'est gratuit! En fait je milite pour la GRATUITE DES RAPPORTS HUMAINS, voila une belle ONG à monter en ces temps de capitalisme vert new-age.
                   En effet, prenons un exemple: Le "coaching de vie" ou comment certains para/psy faux naturopathes te prennent une fortune pour t'expliquer les pâtes natures... Le bon sens populaire se vend, les recettes de mamies valent de l'or, chaque conseil à son tarif. Avec un peu d'audace un VRP épicier peut devenir ici consultant en digestion, apôtre du nettoyage du colon ! Grâce à la perte de confiance en soi  ils s'improvisent psy ou confesseur. Ainsi, monnayant leur parole, ils faussent les rapports humains naturels de l'entraide et de la transmission gratuite des savoirs. Car si il est normal de payer le vrai praticien qui saura t'aider et qui a toute sa légitimité par le travail qu'il à d'abord fait sur lui, il est hors de question de payer des clowns qui mettent une plaque sur leur porte du jour au lendemain et blablatent à tout vent... remboursé par la sécu ou pas.
                   Car si la parole a un coût et qu' au commencement était le verbe, t'imagine alors la facture !
                   (...)
                   Et re sans transition une page de pub: "Bugarach2012" venez nombreux lire le blog de Binuize sans pub et sans reproche !!! Blog totalement gratuit car fonctionnant à l'énergie solaire... (Quel mégalo! je me sponsorise moi-même!)
                    Mais reprenons avant que tu ne m'envoie l'ambulance:
                    J'ai l'air de dénigrer et de me moquer. Faux!
                    J'ai un total respect pour les vrais chercheurs qui viennent ici à Bugarach, et je ne parle pas des gourous que je fuis mais des gens simples comme moi dont la vue va plus loin qu'un nombril. On fait partie de cette communauté optimiste espérant que si l'évolution se fait sur plusieurs millions d'années, celle des esprits se fait beaucoup plus rapidement quand elle est libre de tout dogme. Car je ne cherche pas à faire du business, ni à trouver derrière un rocher un maitre-cul qui pourra guérir mes blessures d'âme en me demandant ma carte bleue...
                      Ceci dit, je ne m'interdirai jamais de me poser les bonnes questions sur le sens de ma vie sous prétexte que c'est le fond de commerce de groupes manipulateurs. Ces anti-démocrates il faut les dénoncer, mais certaines association et l'Etat Républicain le font très bien ce qui n'est pas la finalité de ce blog... Car cette histoire de "Bugarach 2012" est plus qu'une éventuel peur d'un OTS bis, c'est aussi un formidable creuset sociologique sur "l'acte de croire" et sa mécanique, on touche la racine profonde de l'être humain "cet animal qui croît" !

                    Donc pas de panique cette peur de l'an 1000 des temps moderne est juste un buzz sur le net. Et après le bug de l'an 2000 voici venir le Bug-arache de 2012 (Attention!!! droit d'auteur déposé pour cette vanne chez Maitre Ruquier-Bouvard à Limoux).
                    Mais reprenons,
                    Ces histoires pour enfants, sur 2012 et son village, sont comme des chiffons rouges qu'on agite. Pour une certaine presse, un marronnier est né. Et comme d'habitude la Vrai Recherche en sortira ridiculisée...Car je vous mets au défi de m'envoyer la traduction du texte maya où serait écrit le mot: "Bugarach" et "fin du monde" ???  Et inutile de me dire "on m'a dit", "tout le monde le sait", "j'ai lu ça sur un site"....
                    Quelle triste époque où la rumeur a remplacé le professeur, où le bruit de fond remplace la juste note.  Plutôt que de réfléchir sur notre demain et d'oser l'Utopie; le débat s'enfuit pour cause de cirque. Pour cause de vacance d'idées, les rêves de progrès sont reportés. On préfère l'ennui d'un ordi aux manifs de nuit jusqu'à se faire peur en branlette stérile, où vais-je me cacher? Or, tout animal qui a peur se fige instantanément et ne bouge plus, ce qui laisse le temps aux prédateurs de peaufiner leurs attaques...
                      En plus, le Ministère de Dieu qui était mort au siècle dernier ressuscite sous forme de martiens et autres chamans quantiques qui ne tarderont pas à servir des gardiens d'élites, afin de donner une espérance autre que celle du changement...
                     Attention aux chants des sirènes: Vouloir croire à tout prix ne veut pas dire vendre son âme...
                     (Pause clope...)
                     Retour au clavier: 
                     La fin du monde, quel buz! , c'est juste un mauvais moment médiatique à passer, la montagne elle, elle est blasée, elle en a vu d'autre. Si tu savais tout ce qu'elle connaît du passé. J'espère juste qu'aucun drame n'arrivera... ceci dit il semblerait que tout soit organiser pour éviter le pire.
                      Et quand le cirque de Bugarach 2012 commencera, on rigolera dans les chaumières. Des pseudos reporters cyniques et égotiques se gargariseront devant ce fou avec une épuisette qui espère en plein vent capturer un petit homme vert (attention les écolos n'auront  plus qu'à se planquer!). De plus, on se moquera en prime-time de ce pseudo chat-man qui communique par transmission de pensée avec le coin gauche du trottoir devant cette camionnette sans roue (encore un qu'est jamais reparti?)... bref, folklore et pantalonnade du samedi soir, buz sur Youtube comme un bide sur Botul. Tout cela confortant la norme/masse dans son prête à penser, la foule se moque c'est son bon droit, un des derniers qui lui reste... par-feux, écran de fumée comme un petit Roswell national...
                    (soupir
                    Pourtant, au-delà de la spiritualité superstitieuse crée par notre peur du loup, il y a une magie naturelle infiniment plus grande qui existe sans l'homme et qui est belle comme un lever de soleil sur une table d'émeraude...     
                    Par exemple y-a-t-il des limites à l'intelligence artificielle? Pourquoi des méditants sont ils analysés dans des labos de neuroscience? Combien d'univers existent-ils? C'est quoi ces histoires de particules qui s'affranchissent du temps et de la vitesse de la lumière? Un gramme d'anti-matière suffirait à fournir toute la demande électrique de la terre?...
                    Les questions ouvrent sur l'infini les réponses ne durent qu'un temps, l'homme a peur du vide, pourtant on ne sait rien... Ainsi, la "théorie des cordes" une fois mise en musique verrait Einstein et Hawking sur le même dance-floor tandis qu'Hermès porterai plainte pour plagia... bientôt la nouvelle vague mystique qui marchera au top 50 sera aussi scientiste qu'ésotérique !...une sorte de prière mathématique...La fractale quantique est le nouveau lit sur lequel repose Buddha...Un enfant adore les histoires. A quel age devient on adulte? jamais?...
                    En tout cas moi j'aime les belles histoires pleines de questions plutôt que les dogmes tout en réponses. Par exemple, tandis que je te parle par écrits, à l'heure où les pets de vaches excusent notre réchauffement climatique; des lacs, des rivières et des cascades en méthane coulent sur Titan. Ca t'étonnes ? T'imagines les couchers de soleil, les couchers de Saturne, les couleurs, las-bas en ce moment ??? Pourtant ça existe ce n'est pas de la théorie ni de la science fiction. Le cosmos est là et continu loin du champ de notre compréhension. Imagines-tu tout cet univers qui existe sans toi en ce moment et que tu ne connaitra jamais? ...
                    Où sont dans les journaux que tu lis, les 50 milliards de planètes susceptibles d'abriter la vie, et ce, rien que dans notre galaxie ? Et je te parle plus des bactéries que des martiens qui changent de couleurs (vert dans les années 60, ils sont devenu gris aujourd'hui ! ).
                    Et si tu penses que tout ça n'est que délires, "poussière du vent",  délire pas net du net, alors c'est que le site de la Nasa, les dépêches AFP, Wikipedia et Maxi-science nous font des blagues carambar…
                    ...et que particulièrement les astronomes sont des ados blogueurs fan de science-fiction! Car loin des gourous sous acides, la réalité dépasse pourtant le virtuel depuis longtemps. C'est quand même plus vibrant que des photos de cataclysmes sur un calendriers des postes Maya ! non?
                    Te rends-tu compte que presque chaque jour des chercheurs remettent en cause notre conception de l'espace, du temps, des religions… c'est la sous nos yeux. ça intéresse qui ?
                    Bref, je vais pas refaire les médias: leur "parti-prix" est de sous-traiter la vente de coca !... Pour vendre du temps de cerveau disponible, quel gâchis, tant de cerveaux disponibles...
                    Mais redescendons sur Terre avant que tu ne me classes dans la catégorie : Ufo-age !
                    Que les choses soit claires: inutile de me chercher une chapelle, un clocher, un tiroir où me ranger. J'ai écrit.
                    Les choses étant éclairées repartons vers les cieux tête en l'air. En effet, avez-vous déjà vécu très loin d'une ville la nuit ? Assez loin de la pollution lumineuse qui illumine tout. Une vraie nuit noire. Comme un écran de cinéma où des millions d'étoiles sont les acteurs.
                    Ici. Le ciel la nuit, loin des villes, quelle beauté!
                    On se sent inspiré et des fois aspiré, l'humilité s'installe... on est bien peu de choses et notre temps ne dure même pas une seconde face à la l'âge de la montagne ou de la galaxie. "Ma vie n'est qu'un souffle, mon corps une illusion. Chaque jour qui commence est un jour de sursis pour un voyage qu'on voudrait long..."
                    (...)
                    Alors oui, il y a le combat contre les énergies obscures qui ne sont que: renoncement, loi du plus fort et manipulation. Et si, vigilant face au désordre, tu rétablis, redresses, répares et fais partie des forces de progrès. N'oublie pas, sœur d'espèce, frère d'espèce, qu'il n'y a pas que la peur et les mauvaises nouvelles. A moins d'être mort à un moment donné il faut se rechargé, refaire le plein. Comment? En se redonnant espoir car seul l'espoir d'un monde meilleur amène les outils qui peuvent permettre sa réalisation !
                    Un monde où plus d'écoles videraient les prisons. Un monde où le court terme ne serait plus la pensée dominante... moins d'entropie pour plus d'utopie.
                    Par exemple moi en ce moment je fais un blog. Et toi que proposes tu?
                    Tout t'es impossible? C'est que tu es allé chercher trop loin car c'est dans les choses petites, accessibles et simples que sont les leviers du changement. Papillon deviens cyclone !
                    Pour ça il te faudra arrêter le temps des infos continues qui empêchent de penser. Eteins le poste, fais un pas de cotés, change d'angle. L'automne est là, repose toi. Choisis n'importe quelle montagne, prends ton sac, va marcher ! Va te recharger pour te laisser submerger par une vague explosion de l'âme devant tant de beauté, devant tant de simplicité. L'un finis?
                    Face à la conjuration des imbéciles qui aurait cru qu'une belle randonnée solitaire valait tous les manuels de la Terre.
                    Car dans les endroits reculés de nos vallées, le seul mystère, le seul secret c'est qu'une nature puissante te reconstruit, te change toi-même, pour qu'à ton tour tu changes le monde...

                   Chers inconnu qui à eut la patience de lire mon bavardage, on ne se connait pas, je ne sais pas qui tu es,  je ne sais rien de ta vie. Je te donne ma profonde amitié.  Toi l'ami que je ne vois pas mais qui marche sur la même terre que moi en ce moment.

                    Courage, Love, Peace.
                    BINUIZE



                    PS: Si tu n'es connecté que sur une page/texte et pas sur mon blog en général, n'hésite pas  à lire la suite ici . Si ce que j'écris te plait tu me rendras un immense service en me twittant, en mettant un lien sur ton facebook (icône en bas du texte), ton blog, ton site, tes amis, par mail, en mettant des commentaires en bas de page... bref n'hésite surtout pas à me buzzer dans tous les sens.
                    De même il est conseillé d'imprimer le blog (quelques pages) c'est plus agréable à lire et tu pourras le faire tourner. Etant bavard je ne veux pas t'abimer les yeux avec l'ordi. Merci et mille bises !

19 commentaires:

  1. Bonsoir,
    ça me rassure de voir qu'il y a quelque part des êtres qui peuvent avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.....
    Merci BINUIZE

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Jolie plume, libertaire et lucide, conscience patinée qui sait aller à l'essentiel, sans plus perdre de temps aux illusions des chemins de traverse. Bravo !...
    J'ai moi même longtemps rêvé aux mystères du pays cathare en mon jeune temps. âme polymorphe depuis toujours, je trouvais que c'était géant Montségur et supertramp dans le casque. Bugarach et Jules Verne au bivouac...
    Rennes le château à la nuit tombée...Brrr...
    Jusqu'à une nuit de la Toussaint aux sources de la Sales, où un 4x4 descendant des montagnes fut mon expérience d'OVNI la plus terrifiante jamais vécue !...merci Michel Lamy et ses théories fumeuses!. (à ma décharge et toute honte bue, y'avait quand-même toutes les âmes des morts qui se baladaient ce soir là, dans un brouillard à couper au couteau.)

    La suite ?...ben, il fallut emprunter tous les chemins de traverse justement, et ce faisant, j'ai crâmé toute ma poudre de cheminette.
    Et résultat : pas trouvé la pierre des gobelins, alors j'suis retourné bêcher mon champ...

    Aujourd'hui, plus prosaïque, je veux quitter définitivement les périphéries des villes, je cherche une petite terre d'où on voit encore le ciel justement. J'aurai gagné au moins ça : j'ai de plus grands yeux pour voir les étoiles à présent, à avoir tant marché dans la nuit.

    Je crois que je vais éviter Bugarach...que des maisons de village sans terrain, ou des granges hors de prix. Quant au calme à court-long terme...c'est pas gagné-gagné avec les échéances à venir. il vont se ruer les bougres (sans mauvais jeu de mot). ça va pas être triste d'ailleurs Bugarach-St Tropez ha ha ha...

    J'ai fait une jolie photo du Pech en 2008. Pas vu lors de la prise de vue: une belle forme oblongue au dessus du pic se révéla au visionnage. peut-être un authentique OVNI ou juste un aigle facétieux qui passa devant l'objectif à ce moment là. Le bel oiseau ne manqua pas d'ailleurs de nous accueillir peu après, de son cri perçant, et va savoir pourquoi, j'ai pris ça pour un évènement chat-manique !. à ta disposition et libre de droit si ça t'intéresse, ami-blogeur(euse).
    (adresse mail requise dans ce cas)

    Et donc, n'ayant rien vu depuis longtemps d'aussi frais et authentiquement poétique sur le sujet dans toute la toile, Vlan! ton blog dans mes favoris et même que j'y reviendrai!.

    Je te souhaite inspiration, malice, désespoir, solitude et multitude, silence, franche rigolade, vraie amitié, révélations, éveil ?...
    et Pssst...si tu trouves les chemins initiatiques du Razes en passant... sois sympa, fait nous le savoir...

    Bien fraternellement,

    Azurik

    RépondreSupprimer
  3. Cool ton blog Binuize,

    Je suis tombé par hasard sur un numéro d'Entrevue du 5 mai dernier, qui m'a d'ailleurs fait attérir sur ton blog et qui fait la promo de l'Apocalypse selon James Dean, avec une spéciale dédicace à ton bled à la fin (du nombre) http://www.entrevue.fr/21-decebre-2012-la-fin-du-monde-11498
    Vous n'êtes vraiment pas au bout de vos peines à Bugarach. Enfin, ça doit être folklo quand même, la vache.

    C'est vrai qu'il n'y a pas que la guerre, et merci de nous le rappeler.

    Mais ça urge quand même...et c'est aussi bien de d'entretenir, de couver et de surveiller
    le feu.

    Schüss, bacio, namatsé, ciao. hOMe.

    AZ

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas de fin du monde mais plutôt un renouvellement de conscience

    RépondreSupprimer
  5. je reviendrais ! :-)
    Une bouffée de mots frais qui dégage bien les sinus ! Merci

    RépondreSupprimer
  6. Haha trés fun ce blog et je suis en tour du monde depuis prés de 9 mois et ca me fait un bien fou de venir ici pour lire tes articles quand je peux :)

    bon courage pour le 2012, car vraisemblablement Bulgarach va quand même finir sous un tsunamis de zozos en tt genre ...

    med

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ton angle de vue.

    Ce qui a retenu mon attention c'est le paragraphe sur la mort, peur des peurs qui lorsqu'elle est apprivoisée permet de bénéficier d'une vue plus perçante et double.
    On appelle cela la vue alchimique...

    Une question m'importe : sait on d'ou est parti cette histoire?
    Il se raconte au pays que les germains ont creusé des tunnels dans le pech à la recherche d'on ne sait quoi pendant la guerre.
    On raconte aussi qu'ils ont mystérieusement disparu en laissant sur place les armes et la nourriture.

    Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a tellement des choses qui se font ici que le vrai et le faux n'existent plus et tout le monde est invité de regarder soi même,ou et comment suivre les mèches; j'ai plongé 5 ans dans les archives,livres,auteurs,pistes, c'est passionnant sans aucun doute !

      Ici, ça creuse depuis la période Néolithique jusqu’à présent,les trouvailles sont rarement déclarés, beaucoup de travail en clan, même a l’intérieur de la scène Rennes le Château...qui déclenche régulièrement des guerres dans les forums sur la toile. Pour l'habitant de la région le Bugarach n'est pas extraordinaire, il fait parti d'une histoire encore plus grande; c'est l'ensemble du tableau qu'il faut regarder...

      Supprimer
  8. Bonjour,

    Excellent.

    Je fais partie des esprits libres, je deteste qu'on me dise quoi penser et encore moins quoi faire : du genre "tu prieras à telle heure" ,tu jeuneras tel jour..." etc...
    En fait je réponds: Euh...en fait, je fais un peu ce que je veux quand je veux (tout en respectant les autres)

    Ami esprit libre, binuize, qui boit ton café le matin devant les splendeurs de la nature. Merci.

    J'ai marché il n'y a pas si longtemps dans la montagne avec ma chienne qui s'est roulée dans les feuilles de l'automne et le simple fait de la voir heureuse et se régaler dans la forêt c'était du bonheur en barre...
    Je suis rentrée chez moi rechargée en oxygène et en bonnes vibes.

    Ces gens qui se ruent sur Bugarach (mais il faut quand même admettre que ce lieu a quelque chose de spécial) me semblent lâches et si ils survivent à une fin du monde, admettons.
    What's next?
    ça les avance à quoi exactement?

    Binuize, photosynthese bien.
    A bientôt, je viendrai boire un café avec toi à l'occasion, dac?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nv,nxhhhgx;lhu-(-(-(vbjbvbvjcccccccccccc nnnn

      Supprimer
  9. tres bien ecrit, sa me redonne beaucoup de courage et la fin du monde me fait un peu moin peur. merci merci bise

    RépondreSupprimer
  10. Welcome sister...
    Nous sommes ok avec tout ca, évidement...et t'est peut-être douée pour l'écriture...le début est promettant en tout cas… !
    Maintenant, il y a des milliers d'anecdotes à ajouter...n'est pas, mille et une histoire passionnants, touchants...de quoi d’être mort de rire, triste a pleurer ou bleu de colère. Ces anecdotes sont nos vies...un vrai feu d'artifice humaine, l’odyssée des minorités qui partagent leur quotidien sur un morceau du paradis d'origine, collés au bord d'une plaque tectonique dans un microclimat naturel.
    Mon fils de 20 ans l'appelle "little Californie", ce qui est pour moi un signe de réussite dans ma transmission.
    A mon arrivée, il y a presque 30 ans, cette naissance de "little Californie" a été encore plus visible...depuis, on perd des morceaux du paradis chaque jour...c'est un peu comme dans "l'histoire sans fin", et on attend un peu "NEO" qui vas sauver la Matrice, rire !
    J'aurai aimé tout le monde fait vivre ce Paradis et le respecte en tant quel...soyons vrai...guerriers debout...tournons plus le regard vers sa richesse naturel et la magie qui habite.
    Je ne suis pas d'origine d'ici, ni même de la France, mais c'est ici j'ai décidé de passer ma vie, faire naitre mes enfants et leur montrer ce que peut être la vie sur Dame terre, sans perdre le fil du temps. Nous nous sommes liés avec elle...mon âme se nourrit du regard sur ce paradis tout les jours, me fait rêver des possibilités sans fin pour y exister simplement et entièrement comblés !
    Le problème ici aussi est "l'humain" dans toutes ses facettes du calvaire, qu'il a décidé d’œuvrer sur la région, détruisant de plus en plus cette nature magique en se faisant la place pour ses idées absurdes, compromettant de plus en plus son coexistence.

    Peace and Love and understanding, let's make a better world...a un ces jours, au tour de Bugarach...(je ne écris pas très bien le français, ni dans le même esprit…que le Français ne soit pas froissé de ce fait, merci.)

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, mis à part le fait que Bugarach soit un lieu "à la mode" (désolée je ne trouve pas d'autre définition dans l immédiat)cause fin du monde programmée...., j'ai retrouvé dans vos écrits les ressentis que j 'ai en vivant ici dans les Cévennes, loin des villes, en observatrice. Bonne continuation, c'est agréable !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    C’est étonnant que cette histoire sur Bugarach fait parler autant et surtout qu'on veux voir que CA ! Ici, comme dans les Cévennes, Ariège, P.O. et des nombreux d'autres montagnes les '68 ont trouvé l'espace pour réaliser un autre monde depuis maintenant 40 ans. Ce sont ces "outsiders" qui sont nettoyé, reconstruit des ruines, réanimé la vie agricole naturel, retourné vers des méthodes ancestrales, pratiquant l’homéopathie et naturopathie, faisant des jardins sans produits chimique, entretenu les sources etc. conservée les écoles de village, organisant du covoiturage, aide aux « anciens, pauvres, malades » etc., la liste de leurs œuvres est sans fin… !

    Comment fait’ il Benuize que tu ne parle pas de ces "HEROS" la, qui sont les frères et sœurs de ta génération et après tout dis Nous, c'est quoi qui te fait venir ICI, si c'est ne pas cette ambiance alternatif plaisant, c'est Rennes le Château alors ?
    Mais la aussi, regarde bien qui sont les Auteurs de cette histoire ?
    Tu trouveras Alain Feral, Jean-Luc Chaumeil, de Cherisey, qui emmènent la filière Plantard, Papus et j'en passe les meilleurs, les petits vilain canards des familles riches et haut en grade de la société, bref, des 20-30ans aux cheveux longues de l’époque ’68, un meli melo dans le vaste domaine entre l’ésotérisme, l’alchimie et SION, appliqué sur cette petite région...un œuvre en soi, non ?

    La, en ce moment de 2012, tout le monde regarde juste la mèche qui brule, les New Ageurs, qui ne savons rien de tout ça, mais qui voudront pousser le bouchon;

    l'illusion certain, ou une certaine illusion qui s’apprête a une tentation de bouleversement des formes d'esprit, reprenant la suite des années '80.Cette micro société existante, qu'on parle jamais dans les carnets du sud, les chaines nationales ou les journaux, sauf la Depeche, qui semble bien avoir compris, qui a fait revivre ce coin perdu et oublié dans les terres 'profondes' de la France…

    RépondreSupprimer
  13. Suite :
    ICI, l'allocation R.S.A. se distribue en raison de ne pas vouloir suivre, accompagné ou financer des projets des "outsiders", qui ne cherchent pas d'en tirer profit de leur travail, qui travaillent bénévole la plupart du temps en faisant tourner des Associations, qui accueillent, aident et avancent sans le moindre aide du Conseil Général ou des Communes.

    ICI, beaucoup des gens ne se gênent pas de pratiquer la discrimination ouverte, pourtant je Vous dis, ses « Marginaux » représentent la majorité par la, non violant, en expérience d’une vie autre, une alchimie entre Nature et innovation et plein d’Amour et solidarité !

    Je remercie d'ailleurs tous ceux qui sont venues ici, renoncés a une carrière dans cette société impitoyable, ayant organiser des cercles d’entraide, des fêtes de musique et de spectacle, la COOP Floréal sur Limoux, les Maillols sur St. André, les anciens de la Vallée Coumeille, Jean Pierre sur les hauteurs de Cubiére, les fondateurs de la ferme bio de Fouruc, les eco-constructeurs de Festes, la distribution de toilettes sèches par Marc a Esperaza, les agriculteurs bio et Artisans du Plateau de Sault, la délégation d’Ariège avec l’école de Steiner et la Coop bio de St.Girons, les « Allumés de la P.O. les musiciens, menuisiers, charpentiers, Ebéniste, tisseurs, couturiers, producteurs de BIO et plantes médicinales par passion et conviction, le couple Burri avec ses arbres fruitiers d’anciens souches a Brennac, la délégation anglais avec « la foire extraordinaire » sur Mirepoix, tout l’équipe véritable de Rennes le Château comme Alain Feral, Chaumeil etc., Diane et l’équipe de Mouthoumet et tous ceux que je ne pas nommé,
    Merci d’exister, merci pour les derniers 30 ans feu d’artifice, plein couleur et rêves d’un monde qui est POSSIBLE !
    A présent, laissons faire l’Apocalypse, la véritable chute de l’empire romain, la résurrection de l’Amour pour la vie sur terre, de la LIBERTÉ, ÉGALITÉ et FRATERNITÉ une fois pour tout… !

    Vive l'Apocalypse, car la fin comporte toujours un début d’autre chose, soyons fort, résistant et sage pour provoquer LE CHANGEMENT !
    a Vous lire...

    RépondreSupprimer
  14. Quel plaisir à lire cet article.

    Moi qui aime le mystère et les superstitions, partis à la recherche de pages intéressantes sur la galaxie google : paf ! je tombe ici, sur ce texte.
    Enfin quelqu'un qui s'approche de ma pensée ? Comme j'ai pu le lire dans un commentaire ci-dessus : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles !
    Cela fait longtemps pour moi que les magasines de science, d'exploration, de sport (exit le foot ou le tennis -_-) ou encore de découvertes ont remplacés le journal papier/télé.
    Je voyage sur arté, sur france 5, dans les bouquins et surtout sur le terrain.
    Si le voyage interplanétaire serait disponible, longtemps que je serais partis.

    Ovation, sympathie et pensées positives de ma part pour toi, cher Binuize.
    Un ami réel par delà le réseau virtuel.

    RépondreSupprimer
  15. Vraiment bien écrit et drole en plus!

    RépondreSupprimer
  16. Bel humour ! Comme j'aime. De la dérision aussi. J'adore. Merci. Et oui, comme beaucoup, je m'intéresse à la fin du monde ou plutôt le foin qu'on en fait m'interpelle, surtout quand cette fin du monde est relayée par les médias à grand renfort de reportages alarmistes mais sans réponse. En plus, comme c'est la télé ça inspire confiance, c'est crédible, ça fait peur. Et puis j'ai trouvé un bouquin, une maison d'édition inconnue, un auteur inconnu. L'enfer à portée de main, de Ezil Tortinac. Oui, le titre m'a fait penser à la fin du monde toute proche. Un roman qui évoque les manipulations en tout genre qu'on subi, qui interpellent sur toutes ces croyances que l'on a, celles qui ont été induites par notre éducation, notre religion, par les médias aussi. Qui nous permet de nous poser les bonnes questions, pour se faire une vraie idée à soi. Et puis, au détour d'une phrase, est expliqué comment éviter la fin du monde. La fin est un peu courte mais forte.

    RépondreSupprimer